Toulouse Métropole a commencé depuis 2016 l’harmonisation des collectes des déchets ménagers sur l’ensemble du territoire métropolitain afin de répondre aux enjeux environnementaux, d’optimiser le service et de répondre au mieux aux besoins de tous les habitants.
Les bénéfices sont multiples :
- Harmonisation avec les autres communes de la Métropole
- Simplification des calendriers et secteurs géographiques de collecte
- Meilleure lisibilité pour l’usager / Communication facilitée
- Facilitation de la mutualisation entre tournées avec l’évolution de l’urbanisation
- Optimisation/rationalisation du fonctionnement des lieux de vidage (et de leurs plages horaires)
- Optimisation/rationalisation du fonctionnement des dépôts de collecte
- Mutualisation facilitée des effectifs et du matériel entre dépôts
- Optimisation de la maintenance par les ateliers (entretien du matériel, astreinte dépannage)
Depuis le 15 novembre 2021, Toulouse Métropole a entamé la dernière phase de cette harmonisation et ce sont donc maintenant au tour des dix communes de l’Ouest de la Métropole, dont Cornebarrieu fait partie, de voir leurs jours de collecte modifiés.
La mise en place de cette nouvelle collecte, couplée avec la grève des agents de collecte de Toulouse Métropole occasionnent actuellement des perturbations dans le ramassage des ordures ménagères.
Lorsque cette phase de “rodage” sera terminée, les collectes reprendront un rythme régulier, tout comme dans les autres communes de la Métropole.
Pour tout renseignement ou signaler un problème dans le ramassage de vos déchets, vous pouvez joindre les services concernés au 0800 201 440.