L’appel national intersyndical à la grève pour la protection de la santé des agents de demain, mardi 10 novembre 2020, sera suivi par le personnel municipal de l’école des Monges uniquement.
Compte tenu du contexte et des exigences liées au plan Vigipirate renforcé d’une part et aux mesures sanitaires de rigueur en cette période de pandémie d’autre part, ce mouvement va occasionner des perturbations dans l’accueil de vos enfants.
– école maternelle des Monges : pas d’ALAE le matin, pas de restauration scolaire, pas d’ALAE le soir. En effet, nous ne sommes pas en mesure d’assurer le bon fonctionnement de ces temps pour les plus petits dans les conditions strictes de sécurité pour les enfants, mais aussi pour le personnel municipal. Seul le temps de l’école sera assuré par les enseignants.
– école élémentaire des Monges : fonctionnement « normal » des accueils périscolaires, accueil de 7h30 à 18h30 comme habituellement. Aucun enseignant gréviste. Toutefois nous invitons les parents d’enfants scolarisés en élémentaire à garder, dans la mesure du possible, leurs enfants sur les 3 temps d’accueil concernés (matin, midi et soir).
A noter : seule l’école des Monges est concernée par cette grève.