Madame, Monsieur,
Les élus et services de la Commune travaillent depuis plusieurs semaines en partenariat avec l’Education Nationale, sur une réouverture des écoles suite aux annonces du Président de la République.
Pour autant, les conditions de reprise n’ont jamais vraiment été édictées de manière très claire par nos gouvernants, et nous avons appris il y a 10 jours seulement que celle-ci se ferait sur la base du volontariat, à la fois des Communes de procéder à l’ouverture mais aussi des parents de décider du retour de leurs enfants sur le chemin de l’école. A ce jour, toutes les directives n’ont pas été transmises et celles en place sont parfois contradictoires.
Par ailleurs, le gouvernement a élaboré un protocole sanitaire particulièrement difficile à mettre en œuvre ; il conduit notamment les enfants à n’assister à la classe, dans l’école, qu’environ 1 jour par semaine.
Aussi, eu égard à l’ensemble de ces éléments, j’ai décidé de décaler la réouverture des écoles de la Commune de Cornebarrieu au plus tôt le 25 mai prochain pour un retour progressif, et afin de préparer la rentrée de septembre avec sérénité.
Les directrices des écoles ou les enseignant(e)s vous contacteront dès demain pour partager avec vous les scénarii envisagés et connaître votre position sur le retour à l’école de votre enfant à partir du 25 mai.
Même si elle peut poser des difficultés d’organisation, je ne doute pas que cette décision guidée par un souci de préservation de la santé de votre enfant, de vos familles et de celles des personnels qui interviennent dans les écoles, sera comprise et partagée.
Alain Toppan,
Maire de Cornebarrieu
Chaque jour, retrouvez l’ensemble des actualités (et la liste des commerces ouverts durant la période de confinement) de votre commune mises à jour, en 1 seul clic (infos covid-19) depuis la page d’accueil du site internet de Cornebarrieu.