Toujours avec cette volonté de vous accompagner au mieux en cette période, après décision de l’équipe municipale de doter les habitants de Cornebarrieu de masques gratuitement, après que les agents de la commune de Cornebarrieu se soient mobilisés pour les mettre sous plis, la distribution va pouvoir commencer dès demain, lundi 11 mai !
Toutefois, la commande faite auprès de Toulouse Métropole n’ayant pas été honorée complètement, la ville n’a malheureusement disposé d’un stock que de 4000 masques sur les 7000 commandés. C’est pourquoi, et dans un premier temps, les masques supplémentaires ne pourront être distribués qu’aux habitants de plus de 18 ans, toujours selon les mêmes modalités :
– Dès mercredi 13 mai, il vous appartiendra de vous rendre à la permanence de retrait mise en place à cet effet à la salle du Conseil Municipal (10 avenue de Versailles) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h muni d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et de votre livret de famille.
Attention, pour éviter une trop grande affluence sur la permanence, les personnes dont le nom de famille commence par une lettre de A à M pourront se présenter les jours pairs, les personnes dont le nom de famille commence par une lettre de N à Z pourront se présenter les jours impairs.
A noter !
Les plus jeunes ne seront, bien évidemment, pas oubliés ! En effet, le Département équipera les collégiens et la Région les lycéens, nous vous invitons donc à vous rapprocher de l’établissement scolaire d’affectation de votre enfant. Et nous souhaitons à tous nos jeunes une bonne rentrée prochaine !
Important !
Nous tenons à vous rappeler que ce masque n’est qu’un complément aux gestes barrières. Vous pourrez trouver un petit guide pour assurer le bon usage et l’entretien de celui-ci ici.
Mise à jour du 12.05.2020 à 15h00
Le Département vient de revoir ou de préciser sa copie… il ne distribuera de masques qu’aux collégiens qui prennent le bus. La commune distribuera donc un masque à toutes les personnes nées avant le 1er janvier 2009 (les masques n’étant recommandés qu’à partir du collège).